La guilde Raccoon-city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de la guilde raccoon-city de wow (serveur:khaz modan)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dissolution

Aller en bas 
+7
Missterr
Towann/Krone
sanpi
siddhartha
Soffia
Zek
GaGalabouse
11 participants
AuteurMessage
GaGalabouse

GaGalabouse


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:17

Donc comme annoncé dans le message de guilde, la guilde va se dissoudre.
Pour ceux qui n'ont pas encore gquit, vous voila prévenue, donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez plus grand monde ....
Il y a plusieurs raisons à cette décision que nous avons murement réfléchi entre officier (et oui, contrairement a certaines idées recue, les off prennent des décisions)
Les Raccoon City était a la base censé être une guilde faisant du PVE HL, c'est a dire des raid tel que des ZA, du SSC et TK voire plus .... Mais malheureusement pour nous, de nombreuses personnes n'ont pas capté ce but. Une guilde Pve, pour un bon fonctionnement doit suivre certaines règles, que aussi bien les membres que les off doivent respecter: cela comprend l'inscription aux raids, venir en raid a l'heure, popo et bouf dans les sacs, respecter et écouter le raid leader. Toutes ces mesures sont le béaba dans toutes guildes. Mais chez nous, la moitié des membres ne s'inscrivaient pas, ne prenaient pas connaissance des raid, n'allaient mm pas sur le forum ...
D'autre pars, le fait qu'une certaine ambiance qui s'est créé entre les membres a fait que cela devenait impossible. Le manque de stuff chez certains, un manque de maturité évident pour beaucoup (et oui, se n'est pas parce que c'est un jeu que l'on peut se permettre d'avoir des comportements ainsi que des réactions de gamin) faisaient qu'il était tout simplement évident que nous ne pourrions plus faire de raid 25.
La faute n'est pas a jeté a tout le monde, mais seulement a ceux qui ne faisaient rien pour faire avancer les choses mais qui quand même se permettaient de faire des réflexions sur la gestion de la guilde.
Sachez quand même que nous, les off avons œuvré pour le bien de la guilde, la faire avancer un maximum. Tout ceux qui n'ont jamais été officier ne peuvent pas se rendre compte du boulo que cela représente.
La décision que nous avons prise, en tout état de cause, pour certains ravirons, pour d'autre provoquera
l'indifférence, et enfin pour d'autre provoquera une certaine amertume. Nous avons jugé que c'était la meilleur solution, pour pouvoir laisser a chacun le choix de continuer par la voix qui lui semble bon.
Sachez que personnellement, j'ai été déçue par certains comportements, exacerbé par certaines réflexions, mais sachez que j'ai joué mon rôle d'officier avec le plus grand bonheur et que je ne regrette pas d'avoir fait ce que j'ai fait.
Je souhaite a tout ceux qui lirons ce message une bonne continuation, je resterais toujours dispo pour parler ou même raidé avec vous =)
A bientot,
Votre Gnome Démoniste Glagla Very Happy enfin euh pardon, Gagalabouse !

Ps: Il y a surement des fautes, je m'en excuse d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: re   Dissolution Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:26

Je souhaites a tout le monde, une bonne continuation et vous encourages d'avance ...
Skretchko.
Revenir en haut Aller en bas
Soffia
Admin
Soffia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:44

Merci Gaga (t'as vu je sais le dire Wink ) pour ton post.
J'ai été ravie de passer un moment avec vous.
A bientôt j'espère

[img]Dissolution Au_rev11[/img]


Dernière édition par Soffia le Sam 27 Sep - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siddhartha

siddhartha


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 27/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:12

Merci pour ce post très mature (si je puis dire).

Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup raider avec toi, mais je respecte le travaille que tu as accompli en tant qu'officier et en tant que joueur tout simplement!

A la revoyure, mets moi dans tes amis (moi j'ai plus de place^^ à farce de quitter des guildes ahah) et je viendrais aussi souvent que possible t'aider à raider!!

Bye les n'amis!
Revenir en haut Aller en bas
sanpi




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:34

salut ,

bon je ne vais pas polmiquer avec toi , tu prends les reflexions uniquement pour toi tu ne t'en sortiras pas mon pauvre , La Preuve.

en parlant d'off tu n'est pas le seul, il me semble, et je sais de quoi je parle je te garantis. Il était où le gm et les autres offs ????

tout seul on ne tient pas une guilde. une décision murement réfléchie entre offs, cela semble vouloir dire qu'ils n'avaient plus envie de se prendre la tête pour prendre une telle décision.

vous pouviez virer les BB qui n'avaient rien compris et recruter NON????

Enfin spa grave Bon Courage à Tous ce n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Towann/Krone

Towann/Krone


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Revel (village au dessus de Grenoble)
Date d'inscription : 19/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:27

Cette guilde était géniale avant que l'on arrive à cette période où la motivation a chuté. On avait absorbé plusieurs guildes récemment et nos effectifs auraient dû nous permettre de raider en 25 pour un bon moment. Mais franchement, avec 20 inscrits sur MMO, on est à peine 10 le soir venu et y en a qui se connectent à 22h et qui demande si ils sont en retard... Je pense que si on avait tenu jusqu'à l'extension, tout se serait mieux passé mais c'est trop tard maintenant. Je suis déçu qu'une si bonne guilde finisse comme ça mais j'aimerais continuer un peu à jouer avec certains (friendlist pleine à craquer Razz ).
Je ne sais pas vraiment si je vais chercher une nouvelle guilde PVE ou si je vais rester un peu dans la guilde (sans son statut de guilde PVE HL) mais je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos avancées personnelles.

Amicalement, Toto
Revenir en haut Aller en bas
GaGalabouse

GaGalabouse


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:05

Pour te répondre Sampi (et cette réponse sera la dernière a ce sujet), sache que je ne prend pas ces réflexions que pour moi, je parle par tout les off ( et oui nous sommes un groupe soudé entre off ou quand qq'un parle, il représente souvent ceux que ne le font pas, c'est comme ca). Tu demandes où était le gm ou les off c'est derniers temps, mais comme je l'ai déjà dit, la vie IRL prime sur toute chose et perso je ne leur en veut pas. Tu peux penser se que tu veux de nous, dire qu'on a rien fait, qu'on dissous la guilde pour ne plus se faire chier, nous nous en fichons.
Sur ce, bonne continuation !


Dernière édition par GaGalabouse le Sam 27 Sep - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missterr

Missterr


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:52

Kikoo tout le monde,

Je tiens tout d'abord à dire que je suis tout à fait d'accord avec le post de Gaga et qu'il explique bien ce que j'ai pu ressentir ces derniers temps.
Le rôle d'officier est difficile et j'ai réalisé que c'était surement un boulot à plein temps. Problème : j'ai déjà un boulot IRL !!!! Et euh... ben oui, les autres officiers aussi !!
On a essayé de faire vivre cette guilde et nous nous y sommes beaucoup investis comme la plupart des membres Smile

Alors je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet car étant une grande bavarde, je pourrais écrire un post de 50 lignes !!

Raccoon city a été ma toute première guilde et je n'ai aucun regret de l'avoir rejoint. J'y ai rencontré des joueurs que j'ai vraiment apprécié et que j'apprécie encore bien évidemment. Ils sont dans ma friend list Very Happy

Petit pincement au coeur que tout s'arrête ainsi Crying or Very sad J'y croyais pourtant ... !
M'enfin.... ce fut une belle aventure sunny

Merci à tout le monde pour les bons moments passés ensemble et les quelques belles réussites que nous avons eues cheers

A bientôt,
Miss
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : belgique ( namur )
Date d'inscription : 14/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:33

Salut les amis , merci gaga pour ton post qui reflète très bien les choses qui se sont passé dans la guilde.
Pour les personnes comme sanpi en l'occurrence qui pense que l'on ne fessais pas assez pour la guilde , que l'on était pas souvent présent et c'est vrai que ses dernier temp c'etait le cas pour moi mais je n'ai pas de compte a rendre a des moins que rien qui ne pense meme pas 2 sec qui a une vie irl a coté de se jeux!
il ne peuvent pas savoir que gérer une guilde demande du temps et faut le dire assez chiant de temps en temps
mais je ne regrette en aucun cas se que j'ai fait!
c'est une expérience que tout le monde devrai vivre au moins une fois si l'occasion se présente.
et Enfin pour les personnes qui adorai cette guilde je n'ai qu'une chose a vous dire , chaque bonne chose on une fin Sad , et c'est pas parce que les raccoon sont fini que nous pouvons pas se send et ect ... Smile

Je vous souhaite une bonne continuation a tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://raccoon-city.taguilde.net
Spaz

Spaz


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 17/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:41

Je pense que tout a été dit je vais pas en rajouter
Un peu dégouter que tout s'arrête maintenant Sad
On aurais pu partir botter les fesse du roi liche et de ses sbires Laughing
Mais bon toute les bonnes chose on une fin

C'est grâce à vous que j'ai découvert le PveHL merci s'était vraiment génial

Voila bonne continuation a vous tous
a++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:40

Je suis devant l'écran depuis un moment et je n'arrive pas à retranscrire ce que je ressens, ça laisse quand même un goût amer dans la bouche. Mais comme l'a dit Spaz "je vais pas en rajouter" (moi non plus).

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
taoussagamoimeme




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 16/08/2008

Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:52

bonjour,

bon pour moi même si ces derniers temps pas trops diponibles (problèmes) taf (connexion pas sur à 100% et en raid sa peut pas le faire). J'ai été heureux d'avoir fait ce bout de chemin avec vous. J'en garderai de bons souvernirs. Et comme dis GAGA bon couraage mais Wow devient de plus en plus une entitée de Groupe les joueurs solo auronts beaucoups de mal à rester sans groupe ou sans guilde. Bonne avancée dans la suite de ce jeu.

moimeme







GaGalabouse a écrit:
Donc comme annoncé dans le message de guilde, la guilde va se dissoudre.
Pour ceux qui n'ont pas encore gquit, vous voila prévenue, donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez plus grand monde ....
Il y a plusieurs raisons à cette décision que nous avons murement réfléchi entre officier (et oui, contrairement a certaines idées recue, les off prennent des décisions)
Les Raccoon City était a la base censé être une guilde faisant du PVE HL, c'est a dire des raid tel que des ZA, du SSC et TK voire plus .... Mais malheureusement pour nous, de nombreuses personnes n'ont pas capté ce but. Une guilde Pve, pour un bon fonctionnement doit suivre certaines règles, que aussi bien les membres que les off doivent respecter: cela comprend l'inscription aux raids, venir en raid a l'heure, popo et bouf dans les sacs, respecter et écouter le raid leader. Toutes ces mesures sont le béaba dans toutes guildes. Mais chez nous, la moitié des membres ne s'inscrivaient pas, ne prenaient pas connaissance des raid, n'allaient mm pas sur le forum ...
D'autre pars, le fait qu'une certaine ambiance qui s'est créé entre les membres a fait que cela devenait impossible. Le manque de stuff chez certains, un manque de maturité évident pour beaucoup (et oui, se n'est pas parce que c'est un jeu que l'on peut se permettre d'avoir des comportements ainsi que des réactions de gamin) faisaient qu'il était tout simplement évident que nous ne pourrions plus faire de raid 25.
La faute n'est pas a jeté a tout le monde, mais seulement a ceux qui ne faisaient rien pour faire avancer les choses mais qui quand même se permettaient de faire des réflexions sur la gestion de la guilde.
Sachez quand même que nous, les off avons œuvré pour le bien de la guilde, la faire avancer un maximum. Tout ceux qui n'ont jamais été officier ne peuvent pas se rendre compte du boulo que cela représente.
La décision que nous avons prise, en tout état de cause, pour certains ravirons, pour d'autre provoquera
l'indifférence, et enfin pour d'autre provoquera une certaine amertume. Nous avons jugé que c'était la meilleur solution, pour pouvoir laisser a chacun le choix de continuer par la voix qui lui semble bon.
Sachez que personnellement, j'ai été déçue par certains comportements, exacerbé par certaines réflexions, mais sachez que j'ai joué mon rôle d'officier avec le plus grand bonheur et que je ne regrette pas d'avoir fait ce que j'ai fait.
Je souhaite a tout ceux qui lirons ce message une bonne continuation, je resterais toujours dispo pour parler ou même raidé avec vous =)
A bientot,
Votre Gnome Démoniste Glagla Very Happy enfin euh pardon, Gagalabouse !

Ps: Il y a surement des fautes, je m'en excuse d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution Empty
MessageSujet: Re: Dissolution   Dissolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde Raccoon-city :: DISCUTION :: DISCUTION GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser